⇒ Des enfants
♦ Bilans psychométriques
→ (dépistage de précocité, troubles de l'apprentissage)
♦ Troubles du comportement
♦ Apprentissages des habilités sociales
♦ Reformulation des schémas de comportement
♦ Amélioration et renforcement des piliers de l'estime de soi
→ (image de soi, amour de soi, confiance en soi)
♦ Harcèlement en milieu scolaire
♦ Relations parents-enfants
⇒ Des adultes
♦ Évaluation psychométrique et projective
♦ Psychopathologie de la personnalité
♦ Troubles de l'humeur
→ (dépression, troubles obsessionnels compulsifs, entre autres)
♦ Stress port-traumatiques
♦ Troubles anxieux
♦ Burn-out
♦ Évaluation des risques psycho-sociaux
♦ Assertivité (affirmation de soi)
⇒ Des personnes âgées
♦ Évaluation des fonctions cognitives
♦ Deuils (lors de l'entrée en institution)
♦ Accompagnement de la personne âgée ainsi que des aidants
♦ Remédiation-stimulation des fonctions cognitives
⇒ Des adolescents
♦ Évaluations psychométriques et projectives
→ (dépistage de précocité, troubles de l'apprentissage)
♦ Troubles alimentaires
♦ Apprentissage des habilités sociales
♦ Conduites à risques (addictions)
♦ Harcèlement en milieu scolaire
♦ Relations parents-adolescents
♦ Orientation vocationnelle
⇒ Des couples
♦ Relation dysfonctionnelle
♦ Problématiques liées à la sexualité au sein du couple
♦ Médiation en cas de séparation, divorce
⇒ Des parents
♦ Café parents autour des sujets spécifiques
→ (limites-conduites à risques, harcèlement scolaire, addictions, entre autres)
♦ Café grands-parents
→ (rôle essentiel des grands-parents pour l'enfant-
adolescent, limites, deuil)
⇒ Soins palliatifs et accompagnement
♦ Accompagnement des malades et de leurs proches
→ (lors de l'annonce du diagnostic, traitement, rémission)
♦ Accompagnement en phase de fin de vie (malades-proches)
♦ Deuil